Les conteuses...

Mylène JACCOTTEY

Formée à l’art du conte depuis plusieurs années, elle conte en public depuis plus de 10 ans. Elle continue régulièrement d’approfondir sa technique par divers formations et partenariats. 
L'envie d'aller voir les autres, de découvrir des cultures différentes l'amène à partager les contes et les histoires. De son parcours jalonné de rencontres et d'art, elle a gardé des couleurs et des matières, des sensations et des parfums pour s’émouvoir, connaître, apprendre et rêver. Avec Lolita, le plaisir commun de partager des contes et albums jeunesse avec les petits et grands venait de soi.
Elle tient son plaisir de raconter et de conter depuis l’enfance. Il se nourrit du bonheur d’écouter, de rencontrer et de partager.




Lolita MONNOT


            L'attrait pour les contes et les histoires est né de ma complicité avec Mylène au cours de nos différentes créations d'ateliers pour enfants.
        Eveil et réveil des émotions, rencontres des différences sont autant de chemins qu'arpentent les mots, les gestes et les objets.
        Je puise également dans ma vie de petite fille émerveillée par les contes.








Caroline GUIDOU

Elle connait la scène depuis plus de vingt ans, puisque c’était son activité préférée (elle a toujours refusé de faire du foot ou du solfège ! pourtant, le solfège, elle aurait du, mais bon…) Elle a donc été formée au Deust théâtre à Besançon, puis au Québec où elle a découvert l’art de la marionnette et où elle a approfondi ses techniques de conte. Elle a continué de se former en suivant des stages (chant, clown, conte, masque…) notamment ceux de Eric Blouet : le travail de l’acteur à travers le clown.
Co fondatrice de la compagnie La Carotte, qu'elle dirige maintenant en collaboration avec Benoît Humbert, elle a joué dans de nombreux spectacles : conteuse énergique dans Contes Mandarines et Utzel et Popov, comédienne subtile dans On a marché sur ton Bitume, clown désopilante dans Stop, ça conte pour du Beurre... et même chanteuse à l'occasion dans Trainfernal.  
C'est aussi une organisatrice chevronnée, qui gère depuis dix ans la programmation du festival de La Source.

Elle travaille depuis 5 ans avec Mylène Jacottey et Lolita Monnot, d'abord en tant qu'oeuil exterieur de leurs spectacles (G 1 Maux et Contes de Filles) puis en tant que conteuse dans le spectacle "En Vin et Conte tout.



Maggy PAILLE



Elle est devenue conteuse parce qu'elle sait depuis longtemps qu'entre les paroles qui sont des airs de songes ou de mensonges, se cachent des vérités qui réveillent, réchauffent et réjouissent les oreilles et les cœurs. 

Elle a commencé en 1994, suivant la sagesse selon laquelle c'est en lisant qu'on devient liseron, même si certains le disent autrement. Mais elle s'est également tournée auprès d'autres conteurs, notamment Henri Gougaud et Michel Hindenoch, et aussi auprès des clown du Bataclown. 

Enfin, sa parole conteuse l'a fait marcher en France (marches des conteurs 2005-2007) et l'a conduite jusqu'en Afrique à plusieurs reprises (Algérie, Congo, Guinée, Brazzaville).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire